L’état de santé de l’ancien dirigeant d’Ennahdha Mohamed Ben Salem serait critique. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le secrétaire général du Parti du travail, Abdellatif Mekki. S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée ce mardi 12 septembre 2023, l’ancien ministre a affirmé que Mohamed Ben Salem se trouve dans un état critique.
Selon lui, l’homme politique étant touché par plusieurs maladies chroniques dont particulièrement le diabète, d’hypertension et le rhumatisme souffrirait également d’une maladie cancéreuse. (Cancer colorectal). Selon Mekki l’incarcération de Ben Salem a privé ce dernier de faire les moindres activités chose qui aurait aggravé davantage son état de santé.
Pour sa part, Samir Dilou a appelé à la libération de Mohamed Ben Salem rappelant que le dossier impliquant l’homme politique est monté de toute pièce. Il a expliqué que la loi sanctionne le passage illicite des frontières et non la tentative. Selui lui, il n’existe aucune preuve confirmant l’intention de quitter le territoire illicitement.