Mohamed Ben Salem : « Sofiene Toubel est mal placé pour parler de corruption ! »

Sofiene Toubel, président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, a violemment réagi sur Facebook aux propos formulés par le député d’Ennahdha, Mohamed Ben Salem, sur le patriotisme et le fait que la crise de Nidaa Tounes a impacté le pays. Le nidaïste a également mentionné l’implication de Slim Ben Hmidane, gendre de Mohamed Ben Salem, dans l’affaire de la Banque Franco-Tunisienne (BFT).
Ben Salem a répondu, ce vendredi 1er juin 2018 à Sofiene Toubel, affirmant que ce dernier est mal placé pour parler de la lutte contre la corruption. « Les tunisiens connaissent les véritables personnes impliquées dans la corruption. Ils connaissent aussi ceux qui sont impliqués dans des affaires de pot-de-vins. Sofiene Toubel n’est pas étranger à tout cela », a-t-il lâché dans une déclaration à Réalités Online.
Le député d’Ennahdha considère que Slim Ben Hmidane, son gendre et ancien ministre des Domaines de l’Etat, est un homme intègre qui n’a rien à voir avec la corruption. L’affaire de la BFT est entre les mains de la justice, rappelle Ben Salem, qui a souligné que c’est Slim Ben Hmidane lui-même qui avait lancé l’alerte après avoir examiné le dossier de la BFT, où il avait repéré des anomalies. « Le Chef du gouvernement lui-même, devant les députés, a exclu l’implication de Slim Ben Hmidane et de la Troïka », a-t-il soutenu.
Mohamed Ben Salem a aussi souligné que Ben Hmidane avait appelé, à l’époque, à la tenue d’un conseil ministériel restreint sur l’affaire de la BFT, et d’ailleurs, des plaintes ont été déposées contre les personnes impliquées à l’issue de ce Conseil.

« Les propos de Sofiene Toubel sont hors sujet »
D’autre part, le député d’Ennahdha considère que les propos de Sofiene Toubel « hors sujet ». « 90% des tunisiens sont d’accord pour dire que les problèmes de Nidaa Tounes ont un impact sur la stabilité du pays, et nous l’avons constaté, pour la première fois, avec l’ancien Chef du gouvernement, Habib Essid », a-t-il noté.
Si le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes souhaite répondre, poursuit Ben Salem, il devrait le faire en s’appuyant sur des faits réels. « Il [Sofiene Toubel] doit affirmer que le parti travaille pour la stabilité du pays et pour l’intérêt de la Tunisie. Je ne me suis aucunement exprimé en tant que donneur de leçons en matière de patriotisme. Tout le monde a ses propres problèmes, mais il faut les résoudre en interne sans les laisser impacter le pays, surtout pour un parti au pouvoir », a encore expliqué Mohamed Ben Salem.

 

Related posts

Scoutisme : disparition du chef Ridha Laâdhari

Afrobasket 2025 : la Tunisie dans un groupe relevé pour défendre son titre

La STEG annonce des interruptions de courant dans ce gouvernorat