Les déclarations de Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha, sur l’accord entre le gouvernement et l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) ont attiré les foudres de la centrale syndicale qui a accusé le chef islamiste de vouloir surfer sur les événements.
S’exprimant sur Shems FM ce dimanche 10 février 2019, le dirigeant au sein d’Ennahdha, Mohamed Ben Salem, a défendu son chef. « Il n’a nullement affirmé qu’il était concerné. Il n’a fait que transmettre la bonne nouvelle aux tunisiens suite à sa rencontre avec le Chef du gouvernement. C’est là où il avait appris qu’un accord allait être signé », a expliqué le député.
Il a, d’un autre côté, réagi à la rumeur selon laquelle les augmentations salariales dans la fonction publique seraient versées grâce à une aide du Qatar. « Ce ne sont que des rumeurs. D’ailleurs, Rached Ghannouchi n’a jamais évoqué un tel sujet », a encore souligné Mohamed Ben Salem.
Rappelons que l’UGTT a très mal pris l’annonce de Ghannouchi sur la sortie de crise dans le secteur de l’enseignement secondaire.