Mohamed Ben Salman: je considère BCE comme mon père (Vidéo)

Le président de la République Beji Caïd Essebsi a affirmé mardi 27 novembre 2018 que la visite du prince héritier saoudien Mohamed Ben Salman en Tunisie constitue un nouveau départ dans l’histoire des relations tuniso-saoudiennes.
De son côté, le prince héritier a affirmé dans une déclaration accordée à la chaîne nationale qu’il considère le président tunisien comme son père ajoutant que le peuple tunisien est un peuple très apprécié par les saoudiens. Il a dans ce contexte salué le niveau très élevé des relations bilatérales entre les deux pays frères.
« Il est impossible pour moi d’avoir en programme une tournée au Nord du continent africain, sans atterrir en Tunisie » a-t-il affirmé.
Pour sa part le président de la République, a affirmé que les fils sont du même calibre que leurs parents, en référence au roi saoudien feu Abdelaziz Al Saoud. « C’est un honneur pour moi que le prince Mohamed Ben Salman me considère comme son père » a-t-il ajouté.
Notons que Beji Caid Essebsi a reçu dans la soirée du mardi, à la salle présidentielle à l’Aéroport International de Carthage, le prince héritier Mohamed Ben Salman qui était à la tête d’une délégation formée de princes, ministres et hauts responsables saoudiens.
Cette visite a pour objectif, selon un communiqué rendu public par la présidence de la République, de renforcer davantage les relations entre les deux pays frères, sur tous les plans tels que l’économie, les finances, l’investissement, la coopération sécuritaire et militaire. A noter que cette brève visite a duré 3 heures.

Related posts

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine