Le prince héritier saoudien, Mohamed Ben Salmane effectuera à partir du jeudi 22 novembre 2018 des visites officielles dans plusieurs pays arabes dont la Tunisie.
Sa première destination sera les Emirats Arabes Unis ( ennemi juré), ensuite il se rendra au Bahreïn, en Egypte et en Tunisie mardi prochain.
De son côté, la porte-parole de la présidence de la République, Saïda Garrach a affirmé cette information sur les ondes de Shems Fm, soulignant que cette visite s’inscrit effectivement dans le cadre d’une visite de 10 pays arabes dont la Tunisie, insistant sur le fait que cette visite était bel et bien à la demande de Mohamed Ben Salmane. Garrach a rappelé que la position tunisienne vis à vis de l’affaire Kashoggi était bien claire. » Nous avons dénoncé ce lâche assassinat mais nous condamnons aussi toute tentative visant la déstabilisation de l’Etat saoudien. »a-t-elle ajouté.
Cette information a suscité diverses réactions sur les réseaux sociaux entre ceux qui ne souhaitent pas la bienvenue au souverain saoudien compte tenu du scandale de l’affaire Kashoggi et de l’atrocité de sa politique au Yémen. D’autres, avaient un avis différent en appelant les autorités à entretenir de bonnes relations avec le prince saoudien surtout que le pays baigne dans une crise économique aiguë en donnant l’exemple du président américain Donald Trump qui n’a pas « gâché » ses liens avec le royaume saoudien après l’assassinat de Kashoggi vu les intérêts de son pays avec Ryad.
Mohamed Ben Salmane attendu mardi prochain à Tunis
Le roi saoudien: Mohamed Ben Salman