Le journaliste Mohamed Boughallab a indiqué ce lundi 12 février sur sa page facebook qu’il comparaît demain devant la justice sur fond d’une plainte déposée à son encontre par l’Observatoire Raqaba, présidé par l’ancien chef du cabinet du président Moncef Marzouki. Ledit observatoire accuse Boughallab de d’exercer une activité privée contre rémunération alors qu’il exerce en tant que fonctionnaire. Une accusation rejetée par l’intéressé puisqu’il a exercé “une activité privée en tant que représentant d’une entreprise à un moment où je n’étais pas fonctionnaire”.
Le journaliste qui a fait l’objet de plusieurs plaintes dont toutes ou presque sur fond des déclarations médiatiques, a fait savoir qu’il a été condamné dans cette affaire à deux mois de prison avec sursis.Une décision qui a été contestée en appel par son avocat, de même que par le parquet.
Boughallab a conclu sa publication ainsi “Je suis bien conscient que ma voix dérange beaucoup de personnes, et je ne trouve aucune explication à toutes ces poursuites si ce n’est la tentative de me faire taire définitivement. Ma conscience est tranquille, et je n’ai jamais perdu confiance en le droit qui prévaudra finalement”.