Mohamed Boughallab et Monia Arfaoui de nouveau à El Gorjani

Les journalistes Mohamed Boughallab et Monia Arfaoui comparaîtront, mercredi 12 avril, devant l'unité de police judiciaire de la brigade d'El Gorjani pour être entendus en tant qu'accusés. Les deux journalistes font l’objet des plaintes déposées par le ministre des Affaires religieuses Ibrahim Chaïbi.
Rappelons que Boughallab a été auditionné dans l’affaire de la BMW X6 saisie par la douane et octroyée au ministre. Alors que Arfaoui a été interrogée sur fond d'un article paru dans le journal Assabah ainsi que sur un post qu’elle avait publié sur son compte Facebook.
les deux journalistent qui affaichent une risqueraient d’être auditionné sur base du fameux décret n°54 relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d'information et de communication.
Par ailleurs, le Syndicat national des journalistes tunisiens a appelé ses adhérents ainsi que tous les journalistes pour une marche de soutien aux deux collègues et contre les poursuites judiciaires à l’encontre des journalistes, des activistes et des opposants.

 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés