Mohamed Boughalleb devant la justice ce mercredi

Le journaliste Mohamed Boughalleb comparaît ce mercredi 3 avril 2024, devant la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Tunis.

Il convient de rappeler que le ministère public près le tribunal de première instance de Tunis avait émis un mandat de dépôt contre Boughalleb et l’avait renvoyé devant la chambre correctionnelle en état d’arrestation pour atteinte à autrui via les réseaux de télécommunication et imputation de faits non avérés à un fonctionnaire public.

Boughalleb a été arrêté le vendredi 22 mars et placé en détention provisoire suite à une plainte déposée à son encontre par une fonctionnaire du ministère des Affaires religieuses en raison de ses déclarations radiophoniques.

La plaignante accuse le journaliste d’avoir utilisé sa page Facebook personnelle afin de l’insulter et de porter atteinte à son image et à sa réputation. D’après la même source, les accusations auraient été, à nouveau, portées contre elle durant une émission télévisée. Dans ses déclarations médiatiques, le chroniqueur et journaliste a soulevé des interrogations concernant la fréquence des déplacements à l’étranger de ladite fonctionnaire dans le cadre des missions du ministre des Affaires religieuses.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?