Depuis la plénière du samedi 24 mars 2018, le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, est devenu la cible de plusieurs députés, dont Samia Abou, qui s’est exprimée ce jeudi 29 mars 2018 dans « Houna Shems ».
La députée a assuré qu’une plainte sera déposée à l’encontre de Mohamed Ennaceur pour avoir, dit-elle, « délibérément perturbé le travail de l’Instance Vérité Dignité (IVD) ». « C’est un acte passible d’une peine de prison de 6 mois et d’une sanction pécuniaire de 1000 TND », a-t-elle précisé.
Le président de l’ARP, poursuit-elle, a délibérément voulu perturber le travail de l’Instance puisqu’il a, selon elle, envoyé des correspondances aux deux autres présidences (République et Gouvernement) pour indiquer que le travail de l’IVD était achevé.
« L’ARP n’a pas tenu le peuple tunisien informé des résultats du vote relatif à la reconduction de l’IVD et elle n’a pas émis de décisions, favorables ou non, à cette reconduction », a encore assuré Samia Abou.