Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a été victime d’une hausse de sa tension artérielle la soirée du lundi 26 mars 2017, selon une confirmation de Mongi Harbaoui, porte-parole du bureau de l’ARP et député de Nidaa Tounes.
Dans une déclaration à Réalités Online ce jeudi 29 mars 2018, il a affirmé que l’état du président de l’ARP n’est pas aussi grave que cela a été relayé, mais il a été causé par la pression qu’il a subi lors des deux dernières plénières où plusieurs députés lui ont porté atteinte sur le plan moral. « Il a été insulté ! », s’est-il indigné.
S’agit-t-il de la députée d’Ennahdha Monia Ibrahim ? « Entre-autres », répond Mongi Harbeoui, avec d’autres députés qui, selon lui, n’ont pas accepté la position générale adoptée par l’ARP. « On souhaite un prompt rétablissement à Mohamed Ennaceur, afin qu’il puisse reprendre sa place. Cependant, ce qui s’est passé devrait nous inciter à nous remettre en question concernant nos comportements. Être dans l’opposition ne signifie pas crier et insulter à tout-va. Ce qui s’est passé constitue une humiliation pour tous les tunisiens ! », a encore déclaré le porte-parole du bureau de l’ARP.
18