Mohamed Hamdi annonce la régularisation de la situation des enseignants suppléants

Le ministre de l’Education, Mohamed Hamdi a annoncé le recrutement des titulaires de la licence appliquée en éducation en 2019 pour la rentrée scolaire de 2020-2021. Les diplômés de l’année 2020 seront, quant à eux, embauchés en septembre 2021. Le nombre total des licenciés dans cette spécialité créée en 2017 est de cinq mille.
Dans un point de presse tenu ce mercredi 19 août 2020, Hamdi a précisé que 40% des remplaçants dans l’enseignement de base ainsi que mille enseignants suppléants dans l’enseignement secondaire seront recrutés et ce à partir de septembre prochain.
Cinq cent fonctionnaires retraités du département seront, par ailleurs, remplacés annuellement.
Rappelons que lors du mandat de Néji Jelloul à la tête du ministère de l’Education (De 2015 à 2017), un accord entre la Fédération générale de l’enseignement secondaire et le ministère de l’Education a été conclu.
Un accord qui porte essentiellement sur l’attribution d’une couverture sociale pour les enseignants remplaçants et la formation d’une commission mixte entre le ministère de l’Education et la partie syndicale destinée à poursuivre les négociations sur la régularisation de leur situation financière et professionnelle.
En vertu de cet accord, la liste des mille premiers enseignants remplaçants concernés par la régularisation de leur situation en 2016 ainsi que d’autres listes pour les trois prochaines années avant le 31 décembre 2016 sera publiée.
Revenant sur la rentrée scolaire fixée au 15 septembre 2020, Hamdi a indiqué que les ministères de l’Education et de la Santé ont commencé à élaborer un protocole sanitaire afin de protéger les élèves et le corps éducatif du Covid-19.
Un bilan officiel actualisé fait état de 2314 cas Covid-19 confirmés répartis sur les 24 gouvernorats. 57 décès mais aussi 1370 guérisons ont été recensés à l’échelle nationale.

Related posts

Grève des taxis individuels dans le Grand Tunis

Premier vol du Hajj 2025 à partir de l’aéroport de Monastir

Le ministre des Affaires étrangères Mohamed Ali Nafti en visite au Qatar