Mohamed Hamdi: « Attayar a une objection contre Ridha Ben Mosbah »

Le vice-secrétaire général du mouvement Attayar, Mohamed Hamdi a assurée dimanche 19 janvier sur le plateau de 7 sur 7, à Radio Express FM que son parti ne voit pas de meilleur candidat au poste de chef du gouvernement que Mohamed Abbou (président d’Attayar).
« Seulement, nous croyons que les autres partis n’accepteront pas cette solution, a-t-il ajouté. Si nous avions rejeté qu’Ennahdha puisse présider le gouvernement, comment pourrions-nous dans ces conditions nous contredire et accepter de présider le gouvernement ? ».
Evoquant les noms proposés pour composer le prochain gouvernement, il a estimé qu’Elyès Fakhfakh répond au critère de l’appartenance à la révolution, en plus de la ressemblance des orientations générales.
« En tout cas, j’espère que notre différend avec Echaâb sur le nom du candidat aux fonctions de chef du gouvernement n’influera pas sur le bloc démocratique, a-t-il insisté. Nous avons par ailleurs une objection contre Ridha Ben Mosbah qui appartient à l’ancien système. C’est comme s’il n’y avait plus de compétences dans la Tunisie nouvelle, ou que les compétences étaient l’apanage de l’ancien régime ».
H.A.

Related posts

Décès du député Nabih Thabet

Kaïs Saïed insiste sur le rôle central du Parlement dans la « bataille de libération nationale »

Mohamed Ali Nafti rencontre les ambassadeurs européens