Mohamed Hentati sur l’égalité de l’héritage : nous devons bloquer cette loi

En marge de la conférence de presse tenue par le député Mahdi Ben Gharbia le lundi 9 mai 2016 à l’hôtel Africa, Mohamed Hentati, le président de l’Association Moltaka Al Ayema, a violemment critiqué la proposition de loi visant à instaurer l’égalité de l’héritage entre la femme et l’homme en Tunisie.

Interrogé par Réalités Online, Mohamed Hentati a souligné que son association fera tout afin de bloquer la proposition de loi de Mahdi Ben Gharbia, mais pacifiquement. « En tant qu’association et acteurs de la société civile et compte tenu de notre devoir religieux et patriotique, nous allons bloquer cette proposition de loi de manière pacifique et civilisée », a déclaré Mohamed Hentati.

Le Cheikh a appelé au dialogue concernant cette question épineuse qui déchaîne les passions. « Notre objectif est de montrer aux frères députés ce qui est Halal et ce qui Haram, mais aussi de les conseiller. Notre devoir envers la nation nous incite à être présents dans ce débat et de parvenir à convaincre les partisans de la proposition de loi sur l’égalité de l’héritage. »

Enfin, Mohamed Hentati est revenu sur le Code du Statut Personnel, affirmant que les religieux ne l’avaient pas modifié. « Par la même logique, il ne faut pas toucher aux principes Divins d Coran ». Il faut défendre le Livre de Dieu, mais non pas à la daechienne. Nous allons le faire pacifiquement. Nous n’escaladerons pas les montagnes, mais les minarets afin de convaincre les Tunisiens. », a souligné le Cheikh.

Avec Mohamed Fakhreddine Khlissa

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger