Dans une déclaration à Réalités Online, mardi 01 septembre 2015, Mohamed Safi Jalleli, membre du bureau exécutif du parti Al Moubadra (L’initiative) chargé de l’information et de la communication, a affirmé que son parti présentera au peuple tunisien le 15 Octobre prochain un plan de sauvetage national en vue de réussir la guerre que mène la Tunisie actuellement contre plusieurs fléaux dont notamment le terrorisme et la pauvreté.
Il a par ailleurs affirmé que ce plan de sauvetage qui réunira tous les patriotes aiderait le gouvernement à prendre dorénavant des décisions plus fermes et des choix plus adaptés à la situation.
Il a ajouté qu’une nouvelle vision a été adoptée au niveau de la structure du parti Al Moubadra en vue de réunir toute la famille destourienne.
« Plusieurs personnalités et compétences nationales feront partie de la nouvelle structure de notre parti »a-t-il affirmé. Et d’ajouter « Al Moubadra cherche à réunir le grand nombre de destouriens ».
Il a par ailleurs démenti catégoriquement les informations publiées sur le journal Ettounissia dans son édition de ce mardi 01 septembre 2015 et reprises par certains médias tunisiens et selon lesquelles le président du parti Kamel Morjane aurait affirmé que Al Moubadra est en voie de dissolution pour céder la place à un autre parti politique afin de rassembler les destouriens.
« Les propos de Kamel Morjane ont été complètement déformés et sortis de leur contexte » a-t-il expliqué.
81