Dans une déclaration accordée à Mosaique fm ce jeudi 03 septembre 2015, le Président-Directeur général de l’établissement de la Télévision tunisienne, Mustapha Ben Letaief, a accusé le secrétaire général du Syndicat de base des agents de l’administration, de la production et des techniciens de la Télévision tunisienne, Mohamed Saïdi.
Contacté par Réalités Online, Mohamed Saïdi a affirmé qu’il est fier d’être derrière ces mouvements de protestation observés par certains employés.
Il a dans ce sens appelé les autorités concernées à limoger Mustapha Ben Ltaief pour son inutilité.
« Il n’a aucune valeur ajoutée dans cette institution, il n’a rien réalisé pendant toute une année » a-t-il déploré.
Par ailleurs, le secrétaire générale du syndicat de la culture et de l’information a démenti catégoriquement les accusations portés à son encontre par Mustapha Ben Ltaief, selon lesquelles il aurait mené une campagne de dénigrement contre le PDG de la chaîne suite au refus de sa demande d’une autorisation syndicale (Un congé syndical) par l’administration.
« J’ai le droit de sortir en congés syndical exceptionnel pour que je puisse pratiquer mes activités syndicales dans les différentes régions du pays, et la loi organique de l’établissement de la Télévision me donne ce droit» a -t-il affirmé. Et d’ajouter : « Mustapha Ben Ltaief prétend que cette autorisation de congé est illégale, alors qu’il avait accepté la même demande l’année dernière ».
Mohamed Saïdi a affirmé que le PDG de la Télévision a entamé sa danse du coq égorgé car il craint d’être prochainement limogé.
Il a par ailleurs mis en doute la neutralité de Mustapha Ben Ltaief affirmant que ce dernier a commencé récemment à contacter plusieurs partis politiques pour le soutenir.
Mohamed Saïdi a tenu à préciser par ailleurs qu’il a tenté en vain de contacter Mosaïque Fm pour exercer son droit de réponse.