Mohamed Tlili Mansri à la tête d’une institution arabe

En pleine tourmente avec ses collègues de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), Mohamed Tlili Mansri, président de l’Instance, a été désigné président de l’Organisation Arabe de l’organisation des élections.
C’est en tout cas ce qu’a affirmé le président du comité de défense de Tlili Mansri, Moez Salhi, dans une déclaration à Acharaa Magharibi ce lundi 4 juin 2018. « Si une quelconque intention de démettre Mohamed Tlili Mansri de ses fonctions à l’ISIE existait, il n’aurait pas été nommé à ce poste », a expliqué l’avocat.
Mohamed Tlili Mansri, rappelons-le, occupe son poste à la tête de l’ISIE depuis novembre 2017. Sa présidence est contestée, aujourd’hui, par tous les membres de l’Instance qui ont décidé, s’appuyant sur la loi fondamentale relative à l’ISIE, de le limoger. Un long feuilleton législatif attend encore l’actuel président de l’ISIE pour qu’il quitte enfin son poste… ou pas.

Related posts

Taïwan : Iyass Ben Maâli décroche la 2e place mondiale en calcul mental

La MSB, première école de business en Tunisie et en Afrique francophone à obtenir la triple accréditation internationale

La Türkiye accueille près de 9 millions de visiteurs en 3 mois et réalise un revenu touristique record