Le président démissionnaire de l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE), Mohamed Tlili Mansri a, dans une déclaration accordée ce vendredi 14 septembre 2018, à Mosaïque FM, démenti toutes les informations indiquant que les élections de 2019 seront reportées car l’ISIE n’est pas encore prête.
« La question du report des élections reste une question théorique qui ne concerne en aucun cas l’ISIE » a-t-il déclaré.
Mohamed Tlili Mansri a assuré que l’ISIE est totalement prête, affirmant que toutes les mesures nécessaires ont été prises et que les éléments législatifs et humains sont prêts. « Le budget a été présenté à la présidence du gouvernement ainsi qu’au ministère des Finances » a-t-il encore ajouté insistant sur le fait que dire que l’ISIE n’est pas prête pour les élections de 2019 est illogique et erroné.