Mohamed Troudi : « le prochain gouvernement doit avoir le soutien d’Ennahdha »

Présent ce Mercredi 28 Janvier 2014 dans les studios de Shems Fm, le député de Nidaa Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple Mohamed Troudi est revenu sur l’affaire de la formation du prochain gouvernement de Hbib Essid.

Mohamed Troudi a indiqué que Hbib Essid a été la cible des critiques des représentants de Nidaa Tounes après l’annonce de la composition de son gouvernement, vendredi dernier, car son équipe gouvernementale n’est pas aussi solide pour pouvoir rallier le soutien de 148 députés au sein de l’Assemblée du représentants du peuple.

« Le secrétaire général de Nidaa Tounes, parti gagnant lors des élections législatives, Taïeb Baccouche est intervenu afin de remettre les pendules à l’heure et participer aux négociations pour la formation du prochain gouvernement » a-t-il affirmé.

Mohamed Troudi a ajouté qu’aujourd’hui la composition du nouveau gouvernement, qui réunira technocrates et représentants des partis politiques, doit avant tout rassurer les tunisiens pour ensuite parvenir à passer lors du vote de confiance au sein de l’Assemblée des représentants du peuple.

En réponse aux déclarations du leader au sein du Front Populaire, Riadh Ben Fadhl, indiquant que Béji Caïd Essebsi a échoué dans la formation du gouvernement et la nécessité d’exclure les figures de la Troïka et de l’ancien régime, Mohamed Troudi a indiqué qu’il est insensé d’exclure le parti islamiste d’Ennahdha qui est représenté par 69 députés au sein du parlement.

« Nous n’avons pas de leçons à prendre de la part de Riadh Ben Fadhl. Cette homme qui a cumulé les échecs du pole démocratique au Front populaire en passant par Al-Massar » a-t-il dit tout en précisant que le prochain gouvernement doit avoir le soutien d’Ennahdha et du Front Populaire.

H.M

Related posts

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)