Lors de son intervention sur les ondes de la radio Shems Fm, l’élu de Nidaa Tounes au sein de l’ARP Mohamed Troudi a ouvert le feu contre le dirigeant du Front Populaire Riadh Ben Fadhl suite aux déclarations de ce dernier dans lesquelles il a qualifié la coalition entre Nidaa et Ennahdha de « catastrophe nationale ».
« Nidaa Tounes n’a pas à tirer des leçons des personnes qui ont échoué dans leur carrière politique » a répondu Mouhamed Troudi avant d’ajouter que la coalition entre Nida et Ennahdha n’est catastrophique que par rapport aux attentes de Riadh Ben Fadhl.
Ce n’est pas tout, le dirigeant de Nidaa Tounes a qualifié le leader du front populaire d’extrémiste qui adopte un discours discriminatoire rejetant le droit des tunisiens de gérer les affaires publiques. Selon Mohamed Troudi ce discours est similaire à la position de ceux qui appellent à dresser les potences aux Tunisiens.
Réagissant à la déclaration de Riadh Ben Fadhl où il a évoqué l’échec de Béji Caid Essebssi de former un gouvernement, l’élu de Nidaa Tounes a répondu avec ces termes « Qui t’as demandé la pointure de tes chaussures ! » « De quoi tu te mêles » avant de rappeler que c’est bel et bien Habib Essid qui est chargé de la formation du gouvernement.
NAD