C’était il y a 7 ans, jour pour jour: le 15 décembre 2016, Mohamed Zouari, ingénieur tunisien de génie a été assassiné devant son domicile à Sfax. Un acte criminel et terroriste commis sur notre sol national, dont on ignore encore les auteurs. Mais tous les doigts sont pointés vers le Mossad, services secrets de l’État sioniste criminel.
Rien de plus étonnant après tout. Feu Mohamed Zouari travaillait avec la Résistance Palestinienne du Hamas pour fabriquer, notamment des drones. D’ailleurs, lors de l’opération du Déluge d’Al Aqsa, plusieurs appareils ayant attaqué l’occupant portaient le nom du héros tunisien.
Le Mossad est bel et bien impliqué, mais il n’y a pas que lui selon l’Ordre des Avocats
7 ans après son assassinat, peu d’avancées ont visiblement été observées dans l’enquête. Les autorités tunisiennes ont brillé par leur opacité sur le sujet à l’époque. La mémoire collective des Tunisiens se souvient encore de Zouari. D’ailleurs, à Sfax, un hommage lui sera rendu le vendredi 15 décembre 2023.
La sphère politique s’est aussi exprimée sur le sujet. En effet, l’ONAT (Ordre National des Avocats Tunisiens), a tenu une conférence de presse le mercredi 13 décembre 2023. Hatem Mziou, bâtonnier de l’Organisation, a assuré que le Mossad est bel et bien impliqué compte tenu des différents éléments de l’enquête.
Néanmoins, il considère que certaines parties tunisiennes ont été complices de l’organisation sioniste. En effet, il affirme qu’elles auraient permis au Mossad de mener son opération plus facilement sur le plan logistique. « Il y avait des complices de haut niveau, notamment sur le plan sécuritaire », ont affirmé les membres du comité de défense du martyr, qui étaient présents lors de la conférence.
Mohamed Zouari, un génie qui dérange l’occupant
Le crime s’est donc produit le 15 décembre 2016 devant le domicile de Mohamed Zouari. Ce brillant ingénieur tunisien ne pouvait que déranger les autorités criminelles sionistes en Israël. En effet, pendant plus de 10 ans, il a travaillé pour le Hamas afin de développer des drones de combats. Feu Zouari est un spécialiste de la fabrication de petits avions téléguidés.
Sa mort a provoqué une grande polémique. Il aurait été assassiné par des Tunisiens mandatés par des parties étrangères qui opèrent en Turquie selon une source sécuritaire qui s’est exprimée en 2016 sur Business News. Plusieurs arrestations avaient eu lieu et deux armes à feu avaient été retrouvées. Les terroristes assassins auraient utilisé 4 voitures pour pouvoir commettre l’assassinat.
le 17 décembre 2016, une Tunisienne avait été arrêtée à l’aéroport Tunis-Carthage, soupçonnée d’avoir participé à ce plan criminel. Lors de l’autopsie, 8 balles avaient été retrouvées dans le corps de Mohamed Zouari. La vérité sur son assassinat n’a toujours pas été complètement dévoilée et l’affaire traîne. Pourquoi faut-il que la Justice traîne pour traiter des affaires aussi graves et qui touchent la sécurité de notre pays et à ses symboles – comme celles de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahimi -? Paix aux âmes des martyrs, paix à l’âme de Mohamed Zouari.
Une chose est presque certaines, sachant qu’une chaîne de télévision israélienne l’avait reconnue à l’époque: tout laisse penser que le Mossad est impliqué. L’occupant, paranoïaque et fidèle à son habitude, emploie des sales méthodes pour se débarrasser de ses adversaires. Il pense, qu’en tuant des symboles de la Résistance Palestiniennes, comme Mohamed Zouari, il tuera cette Résistance. Cependant, il oublie qu’il se bat contre une idée et contre une cause juste, et ce sont deux éléments invincibles qui sont à l’épreuve des balles et des bombes… Mohamed Zouari est tombé en martyr le 15 décembre 2016. Cependant, 7 ans plus tard, il continue de lutter contre l’occupant avec son héritage et ses drones.
F. K