Mohsen Marzouk : « candidature à la présidentielle sous conditions »

Dans un long entretien accordé à Hakaek Online, Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrou3 Tounes, a annoncé que le parti fera part de son budget à la fin de 2017. « Machrou3 Tounes est financé par ses 35 000 adhérents. Un chiffre que nous voulons doubler d’ici l’été. Par ailleurs, des hommes d’affaires participent au financement du parti à hauteur de 60 000 TND par an. C’est ce qui s’est passé avec Nidaa Tounes dans le passé. Ennahdha, également, a son lot d’hommes d’affaires qui la financent », a-t-il expliqué, refusant, par la suite, de révéler l’identité des hommes d’affaires finançant Machrou3 Tounes.
D’autre part, Mohsen Marzouk a réitéré le refus de son parti de nouer un quelconque partenariat avec Ennahdha, même lors d’élections réussies pour les deux partis. « Nous refusons toute alliance avec Ennahdha et nous ne formerons aucune coalition avec elle. Les coalitions du passé ont sali la vie politique. Aujourd’hui, difficile de désigner les responsables […]. Si nous réussissons lors des prochaines élections législatives, nous gouvernerons seuls ou avec des partis qui nous ressemblent », a-t-i déclaré.
Réagissant à l’éventualité de sa candidature aux prochaines élections présidentielles, le secrétaire général de Machrou3 Tounes précise que tant que le régime politique demeure inchangé – c’est-à-dire parlementaire -, le parti ne se focalisera que sur les élections législatives. « Nous n’avons pas créé un parti composé de plusieurs génération pour, ensuite, faire gagner une seule personne. Pour les élections présidentielles de 2019, nous soutiendrons tout candidat que nous estimons proche de nous. Je ne me porterai pas candidat tant que le régime politique reste tel qu’il est », a-t-il souligné.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau