Mohsen Marzouk charge l’IVD et Sihem Ben Sedrine

Les députés de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) ont voté, hier, contre la création d’une commission d’enquête qui devait enquêter sur les soupçons de corruption au sein de l’Instance Vérité Dignité (IVD).
Intervenant dans La Matinale de Shems FM de ce jeudi 19 janvier, Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machour3 Tounes, n’a pas ménagé Sihem Ben Sedrine, encore moins l’IVD qu’elle préside. « C’est une instance politisée qui n’a aucun lien avec la justice transitionnelle. Elle tente de blanchir une partie politique au détriment d’une autre », a-t-il déclaré.
Le secrétaire général de Machour3 Tounes poursuit en affirmant que l’objectif de l’Instance est de victimiser un certain nombre de personnes et de condamner un régime qui a réussi, tout de même, « à bâtir la Tunisie moderne ». « Le Front Populaire n’a pas bâti cette Tunisie, encore moins Ennahdha. Personne d’autres, d’ailleurs », a lancé Mohsen Marzouk. Et d’ajouter : « Ceux qui l’ont bâtie ont travaillé pour elle [Tunisie]. Nous devons juger des responsables politiques sur les crimes qu’ils ont commis, mais en aucun cas, nous ne devrions condamner un régime entier ».
Il est à rappeler que le sujet de l’IVD et de sa présidente divise la scène politique tunisienne. Nous avons, d’une part, ceux qui la soutiennent, à l’instar d’Ennahdha et du Front Populaire. D’autre part, Nidaa Tounes dont l’intégralité des députés ont voté pour la création de la commission d’enquête qui devait se charger mettre au clair les soupçons de corruption au sein de l’IVD.
D’autre part, soulignons que ce n’est pas la première fois que Mohsen Marzouk décide de prendre la défense de l’ancien régime régime et des réalisations qu’il a accompli pour la Tunisie. Le secrétaire général de Machrou3 Tounes a déclaré, sur le plateau de 24/7 de Meriem Belkadhi, le 8 novembre 2016, qu’il ne fallait pas critiquer le régime de l’ancien président, alors que l’on est loin d’avoir réalisé ce qu’il a accompli.

Related posts

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H