Le secrétaire général de Machrou3 Tounes, Mohsen Marzouk a déclaré dans la soirée de jeudi à vendredi 23 mars sur Al Hiwar Ettounsi que les positions de son mouvement dérangent certains partis politiques.
Les campagnes de dénigrement dont il est la principale victime sont, selon lui, conduites par Ennahdha, Nidaa Tounes et les mafias qui se cachent derrière eux.
« S’ils croient qu’ils vont nous faire peur ou nous pousser à abdiquer ou à laisser de côté nos principes avec des petites menaces…alors ils ont tort. Ils ne savent pas encore à qui ils ont affaire. Ils sont en train de nous dénigrer et de nous punir à cause de nos positions. Ils ne savent pas que tout cela ne fera que renforcer notre volonté et notre détermination. Nous avons notamment appelé au changement du régime électoral depuis juillet 2016 et nous nous considérons actuellement en pleine lutte nationale.« a-t-il exprimé.
Notons que ces derniers temps, le leader de Machrou3 Tounes, ne mâche plus ses mots sur les deux partis au pouvoir. Selon lui, Ennahdha fait toujours partie des frères musulmans et ne croit pas en la notion d’État, considérant la Tunisie comme une partie de la nation islamique. Nidaa, quant à lui, n’est qu’un parti sans programme ni vision politique.
14