Le secrétaire général de Machrou3 Tounes, Mohsen Marzouk, a affirmé dans une déclaration accordée aux médias, qu’il n’y a pas de volonté politique pour l’arrestation de l’ancien ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, accusé de complot contre le sûreté de l’Etat et mise à disposition pour le compte d’une armée étrangère en temps de paix. « C’est ridicule! une personne interpellée par la justice est toujours en cavale! en dépit de l’ultimatum de 48h donné par le chef du gouvernement. Il y a des personnalités qui protègent Najem Gharsalli.« a-t-il souligné.
Concernant les informations relayées par les médias sur le présumé coup d’Etat du ministre de l’Intérieur limogé Lotfi Brahem, Marzouk a indiqué que cette histoire est « futile« , et « sophistiquée. »
« Il n’y a que les gens qui croient aux mythes et légendes qui peuvent croire cette histoire », a-t-il poursuivi. Il a dénoncé le silence du gouvernement à ce sujet pour nier ou démentir ce qui circule sur les médias. « Il y a une machine médiatique qui s’est mobilisée pour concocter cette histoire de l’étranger et avec des parties tunisiennes. le véritable complot est d’accuser à tort le ministre limogé pour régler des comptes politiques. Les responsables de ce genre de rumeurs tirent profit de ces histoires et ils ont des armées sur Facebook pour régler des comptes.« a-t-il conclu.