La création du haut comité commun de Nidaa Tounes et d’Ennahdha a beaucoup fait réagir, à commencer par le parti au pouvoir lui-même, du moins ce qu’il en reste, notamment ses coordinateurs régionaux qui voient d’un très mauvais œil cette initiative commune.
Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrou3 Tounes, affirme que cette initiative n’est qu’une manière pour Ennahdha, de se protéger derrière une formation politique laïque. « Même si Nidaa ne comportait plus que 20 députés, Ennahdha sera toujours derrière car elle refuse de couper ses liens avec les mouvements des Frères et leurs double-discours », déclare Marzouk dans le Midi Show de ce vendredi 9 juin 2017.
Mohsen Marzouk souligne, par ailleurs, que certains partis politiques doivent changer leur stratégie politique, et ce en prenant en compte les derniers événements régionaux. « La loyauté envers la Tunisie implique la rupture de tout lien avec les Frères Musulmans », ajoute-t-il, précisant que l’idéologie des Frères n’est pas différente de celles des mouvements djihadistes violents.