Mohsen Marzouk fait l’éloge de Youssef Chahed

A quelques jours de l’annonce du parti de la coalition nationale, considéré comme celui de Youssef Chahed, le secrétaire général de Machrou3 Tounes, Mohsen Marzouk, a annoncé ce dimanche 9 décembre 2018 que son parti est sur le point de dialoguer avec des forces politiques rassemblées autour du Chef du gouvernement. « Je pense que Youssef Chahed est la personnalité politique principale. Pour notre part, nous construisons nos actions sur des éléments réels et non fictifs », a-t-il déclaré sur Shems FM.
D’autre part, le secrétaire général de Machrou3 Tounes a mentionné l’existence de certaines parties appelant à semer l’anarchie dans le pays, faisant référence aux récents appels à la création du mouvement des gilets rouges. « Il faut mettre fin à ces appels à l’aide de moyens politiques. Il faut, pour y arriver, créer un pôle politique puissant », a-t-il souligné, ajoutant que ce pôle aura pour mission de rétablir la confiance du peuple en la politique et de lui « expliquer ce qui se passe dans le pays ».
Marzouk a d’autre part affirmé que l’affaire du coup d’Etat n’était qu’une tentative unilatérale pour faire tomber le gouvernement et Youssef Chahed  « je suis sûr que ceux parmi Nidaa Tounes qui ont soulevé l’idée du coup d’Etat l’ont regretté  et je suis sûr que même Slim Riahi l’a regretté également.
Pour ce qui est de l’effritement de Nidaa, Marzouk pense que « cette responsabilité est assumée par ceux qui voulaient imposer par la force une personne et lui offrir les rênes de la direction du parti alors qu’il n’a aucune légitimité à part son nom de famille », poursuivant dans ce sens, « la responsabilité de l’effritement de Nidaa est celle de Hafedh et de ceux qui l’ont soutenu ».

Related posts

La Tunisie accueille son premier marché agricole durable à l’occasion de la Journée de la biodiversité

Des centaines d’entreprises tunisiennes bénéficient d’un programme de coopération industrielle avec l’Allemagne

Balance commerciale agroalimentaire: Un excédent en recul au premier trimestre 2025