Invité sur les ondes de Mosaïque FM, le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a indiqué qu’il avait mis le gouvernement en garde contre son entrée dans les conflits partisans. De fait, cela ne fera que perturber son travail dans un contexte de transition fragile.
Il a ajouté que Machrouû Tounes a appelé à la création d’un gouvernement de compétences apolitique, « dirigé ou pas par le Chef du Gouvernement actuel, Youssef Chahed« , afin de sortir le pays de la crise économique et ce, avant les élections de 2019.
Mohsen Marzouk a, également, souligné que tous les signataires du Pacte de Carthage 2 souhaitaient reprendre les négociations « mais tout est entre les mains du Président de la République, Béji Caïd Essebsi » a-t-il déclaré tout en appelant à l’amélioration de l’Accord de Carthage et son réexamen devant les forces nationales dans le but de discuter du système politique et électoral actuel.
Ainsi, le secrétaire général de Machrouû Tounes a appelé le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed ainsi que le directeur exécutif de Nidaa Tounes à garder leur sang-froid.
Il leur a demandé de s’entretenir ensemble afin de discuter et trouver une solution capable de satisfaire toutes les parties.
« Je suis prêt à m’entretenir avec toutes les parties et dépasser tous les différends pour calmer les tensions » a-t-il déclaré précisant qu’il était prêt à tourner la page et à oublier tous les conflits du passé et ce, rien que pour l’intérêt du pays.
Il a, par ailleurs, appelé à la formation d’une alliance partisane plus large, proposant ainsi, la création d’un comité consultatif financier composé des meilleurs experts financiers tunisiens, dotés des compétences nécessaires pour faire sortir le pays de la crise économique actuelle.
19