Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce mardi 22 septembre 2015, Walid Jalled, dirigeant au sein du parti de Nidaa Tounes, a démenti intégralement les informations relayées par certains médias et sur les réseaux sociaux selon lesquelles l’ambassade des Emirates Arabes Unies à Tunis aurait refusé d’accorder un visa au secrétaire général de Nidaa Tounes Mohsen Marzouk et aux membres de la délégation supposés voyager à Dubai pour assister aux funérailles du fils aîné du souverain de Dubaï et Premier ministre des Emirats arabes unis Mohamed bin Rached Al Maktoum -Cheikh Rached.
« Ces informations n’ont rien à voir avec la réalité. C’était Raouf El May, le député de Nidaa Tounes à l’ARP dans la circonscription des pays arabes qui a été chargé de présenter le parti aux funérailles du Fils de l’Emir Mohamed bin Rached Al Maktoum car il réside déjà à Dubai. Autrement, Mohsen Marzouk n’avait même pas à demander un visa, jouissant déjà d’un visa de longue durée, il se rend féquemmentaux Emirats arabes.». a-t-il expliqué.
Il a par la même occasion indiqué que son parti entretient de très bonnes relations avec ce pays, rappelant que le secrétaire général de Nidaa Tounes a été récemment officiellement invité par l’ambassade des Emirats arabes unis à Tunis.