Mohsen Marzouk : la Tunisie ne peut plus attendre

Story telling, ironie et quelques notes d’humour : trois concepts qui ont marqué le discours de Mohsen Marzouk, Coordinateur général de Machrou3 Tounes, à l’ouverture du congrès constitutif de son parti. L’homme fort de Machrou3 Tounes n’a pas manqué de tacler ceux qu’il considère comme le premier adversaire de sa famille politique. « Ces personnes dont je ne citerai pas le nom ! », s’est ainsi exprimé Mohsen Marzkou pour désigner Ennahdha.
« Nous ne pouvons pas être sur la même longueur d’ondes avec un parti qui tente d’introduire la religion dans la politique », a déclaré Mohsen Marzouk. Son discours affichait, par ailleurs, un fort attachement aux racines anciennes de la Tunisie, à son Histoire et aux personnalités historiques qui l’ont construite. Toutes ont été citées, sans exception : d’Hannibal à Bourguiba, en passant par Ibn Kholdoun et Abou Kacem Chebbi.
Le Coordinateur de Machrou3 Tounes a rappelé que l’objectif était de rétablir la confiance des tunisiens en les politiques. « Tout le monde doit participer au sacrifice pour la Tunisie, pas seulement les plus démunis et les travailleurs, mais tout le monde ! », a souligné Mohsen Marzouk. Revenant sur l’absence du président de la République, il a souligné qu’il « comprenait parfaitement les raisons qui ont empêché le Chef de l’Etat d’être présent ». « Nous sommes un parti responsable et nous comprenons », a-t-il dit à l’adresse des militants.

L’Etat de Droit pour sauver la Tunisie

Le Coordinateur de Machrou3 Tounes a, par ailleurs, déclaré que le retour à un vrai Etat de Droit constitue l’une des solutions qui « sauveront la Tunisie ». « Nous avons besoin d’un gouvernement fort, qui s’appuie sur la loi pour prendre les bonnes décisions », a affirmé Mohsen Marzouk, qui a également insisté sur l’importance de lutter contre la corruption.
D’autre part, le numéro un de Machrou3 Tounes a mis en lumière ce qui constitue, selon lui, la force de son parti, à savoir la jeunesse, la femme et le travail. Sur le volet économique, il a rappelé les 4 axes sur lesquels Machrou3 Tounes se focalisera : l’innovation, le développement durable, l’agriculture, la culture et l’environnement. « Les mots n’ont aucune signification. Ce dont nous avons besoin, ce sont les résultats. La Tunisie ne peut plus attendre », a conclu Mohsen Marzouk.

Mohamed Fakhreddine Khlissa

Crédit photo : page Facebook de Machrou3 Tounes

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !