Dans un post publié sur sa page facebook à l’aube de ce samedi 2 juin 2018, le secrétaire général de Machrou3 Tounes, Mohsen Marzouk a mis un terme aux rumeurs circulant depuis quelques temps selon lesquelles, des concertations entre lui et le directeur exécutif autoproclamé de Nidaa Tounes Hafedh Caid Essebsi auraient eu lieu pour son éventuel retour à Nidaa Tounes.
Marzouk a écrit: « la position du mouvement Machrou3 Tounes est au cœur de ce qui se passe. Nous ne participerons pas aux batailles des autres. Nous n’avons pas la mémoire courte et nous ne revenons pas en arrière. Nous sommes ouverts aux courants fidèles comme nous l’avons toujours fait. Maintenant, notre effort est focalisé sur la réforme de notre mouvement pour qu’il aille mieux. C’est la boussole de nos militants et militantes. Celui qui souhaite travailler avec nous dans un cadre national et démocratique, il est le bienvenu, mais! sur des bases claires et solides. Notre loyauté est uniquement pour la Tunisie. »a-t-il publié.
Ce post de Marzouk est une réponse assez claire aux appels de « réunion des anciens Nidaistes » et un message aux nouvelles recrues au sein de Nidaa qui tentent de stimuler d’anciens Nidaistes encore influents sur la scène politique pour renforcer le « clan« .