Mohsen Marzouk pour un Front Démocratique Moderniste

Le secrétaire général du mouvement Machou3 Tounes, Mohsen Marzouk, a considéré, lors de d’une déclaration à Shems FM, que la situation politique en Tunisie nécessite la formation d’un Front Démocratique élargi.
Marzouk a commenté une déclaration de Beji Caïd Essebsi sur la non réussite d’un tel Front en Tunisie, affirmant que cette expérience a plutôt réussi. Il a présenté l’exemple du Front de sauvetage ayant ouvert le chemin devant les élections de 2014.
Marzouk a insisté sur la nécessité de former le Front Démocratique indiquant que Beji Caïd Essebsi ne pourrait pas être contre l’idée . Il a précisé que ce Front réunira toutes les parties nationales et démocratiques y seront exclues deux principales parties, celle qui mêle la religion à la politique et celle qui n’adhère pas au principe de la réconciliation nationale.
Contrairement à ce qu’on aurait pensé, Mohsen Marzouk a assuré qu’il n’a pas d’ambition d’être à la tête de ce Front et que le but principal est de réunir toutes les parties, malgré les différences, autour de la même table de dialogue.

Related posts

Kaïs Saïed : La Tunisie refuse d’être un point de transit ou d’installation pour la migration irrégulière

Kaïs Saïed : La révolution législative doit s’accompagner d’une révolution administrative

Kaïs Saïed reçoit les responsables sécuritaires après une opération antidrogue historique