Lors d’une interview accordée au quotidien Assarih dans son édition de ce mercredi 05 octobre 2016, le secrétaire général du parti Machrou Tounes, Mohsen Marzouk est revenu sur la crise que connait Nidaa Tounes depuis plusieurs mois, estimant que la traditionnelle forme de Nidaa n’est plus viable et que Machrou3 Tounes poursuit sa croissance. Il a affirmé que son parti est ouvert au dialogue avec toutes les mouvances et les forces nationales ainsi qu’avec ses camarades qui ont contribué à la fondation de Nidaa en 2012.
Mohsen Marzouk a ajouté qu’il propose de créer de nouvelles structures précisant qu’il souhaiterait œuvrer dans le cadre d’un front politique qui réunira les différents partis politiques qui ont la même vision. Il a indiqué que ce front pourrait être nommé le Front Républicain ou encore le Front des Réformes, affirmant que ce front jouera un rôle primordial dans la réalisation d’un certain équilibre politique dans le pays. Il a ajouté que ce front pourrait aider le gouvernement à sortir du gouffre au niveaux économique et social.
Mohsen Marzouk a par ailleurs démenti être au courant de la série de réunions organisées par le président de la République Beji Caïd Essebsi avec les différents partis politiques en vue de créer un front de soutien au gouvernement d’union nationale. Il a également démenti la participation de son parti à cette série de réunion.
Dans un autre contexte, Mohsen Marzouk a précisé que plusieurs personnalités politiques influentes ont exprimé leur intention de rejoindre très prochainement son parti dont notamment Slaheddine Maouia, Hassib Moubarek, Jameleddine Chichti, et Mabrouk Bahri.