Mohsen Marzouk recadre Abdelhamid Jellassi

« Je n’ai rien à commenter. Je ne veux pas répondre à un vieux monsieur. Abdelhamid Jelassi se dit islamiste mais ne connait rien à l’islam. Je ne sais pas, mais il se peut qu’il est perturbé par les conflits internes du mouvement Ennahdha. Qui sait, il pourrait même comparaître devant la Cour pénale internationale dans deux ans » ironise Mohsen Marzouk, secrétaire général du parti Machrôu3 Tounes.
En effet, le dirigeant nahdhaoui, Abdelhamid Jelassi avait dit : « Mohsen Marzouk vit la dernière étape de son adolescence politique et me fait pitié ». Pour sa part, Mohsen Marzouk a appelé les sages d’Ennahdha à recadrer Jelassi. « Ennahdha et Machrôu3 Tounes n’ont pas les mêmes principes, et nous sommes meilleurs qu’eux » a-t-il ajouté.
Concernant l’alliance gouvernementale, le secrétaire général du parti Machrôu3 Tounes a estimé qu’il s’agit d’une fausse coalition et que cela menace la Tunisie. « Nous ne voulons pas nous allier à Ennahdha. C’est notre position depuis longtemps et cela ne changera pas… Nous avons commis des erreurs et nous sommes en apprentissage continu » a-t-il affirmé.
Par ailleurs, Mohsen Marzouk a expliqué que la situation actuelle du pays nécessite la présence d’une équipe soudée pour voir le bout du tunnel. « Nous poursuivons les consultations avec Mehdi Jomâa. Nous devons nous mettre d’accord sur de nombreux sujets, tels que la guerre contre la corruption, un plan de sauvetage économique et les prochaines élections avant d’annoncer une éventuelle alliance » a-t-il révélé

Related posts

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump

Concerts Strauss et Mozart en Tunisie : Valses, Polkas & Symphonie