Dans un post publié sur sa page officielle Facebook dans la soirée du samedi 4 janvier 2020, le député du mouvement Ennahdha (Circonscription du Kef) et membre de son conseil de la Choura Mokhtar Lamouchi a affirmé que le conseil qui tient toujours à un gouvernement de compétences politiques a décidé d’appeler le bloc parlementaire du parti à voter au profit du gouvernement proposé par Habib Jemli.
Il a dans ce contexte précisé que la conjoncture actuelle ne laisse pas de choix signalant que plusieurs élus du mouvement Ennahdha ont des réserves et pourraient même s’abstenir de voter.
Lamouchi a par ailleurs indiqué que le conseil de la Choura appelle Habib Jemli à faire des rectifications nécessaires en ce qui concerne certains membres du gouvernement et l’appelle également à revoir à la baisse le nombre des secrétaires d’Etat.
Il a également fait savoir que Habib Jemli qui a choisi de dévier la politique du mouvement Ennahdha selon ses dires, était sur le point d’être remercié et donc remplacé par un autre.
Rappelons que la séance plénière consacrée au vote de confiance au nouveau gouvernement se tiendra vendredi 10 janvier 2020.
43