Le bénévolat et le volontariat n’ont pas de limites particulièrement chez nos médecins qui n’arrêtent pas d’organiser, journées de sensibilisation, caravanes sanitaires multidisciplinaires et des actions ponctuelles à travers les diverses régions du pays. Le syndicat tunisien des médecins dentistes de libre pratique du Sahel qui couvre les gouvernorats de Sousse, Monastir et Mahdia a pris l’habitude d’organiser des journées de sensibilisation soutenu dans son action par une marque de dentifrice assez connue.
Récemment c’est à une école primaire à Moknine qu’une équipe de dentistes s’est rendue dans le cadre d’une opération organisée avec la collaboration précieuse de l’hôpital régional et la délégation sanitaire de Moknine.
L’équipe était constituée des docteurs Imed Essassi, wassila Mansour, salwa Bounawes, Fouzia Laouiti et de deux internes Meher Brahem et Roua Boukhchina.
La journée de sensibilisation était en fait une caravane sanitaire multidisciplinaire en milieu scolaire et a porté sur des visites médicales en ophtalmologie avec distribution de lunettes de vue et des consultations bucco-dentaires, des actions préventives, et distribution de dentifrice et de brosses à dents.
L’ambiance était bon enfant et l’opération s’est déroulée dans les meilleures conditions.
300 ont pu bénéficier des conseils des médecins dentistes avec des démonstrations pour un bon brossage des dents et une bonne hygiène buccale.
Les élèves étaient constitués en groupe d’une dizaine d’enfants pour mieux faire passe le message..
« Ces’opérations se poursuivent et sont organisés à travers toutes les villes du Sahel. Des opérations ponctuelles sont organisées parfois à la demande d’institutions éducatives ou autres », souligne Dr Imed Essassi, président du Stmdlp du Sahel.