Le secrétaire général du syndicat régional des forces de sécurité de Monastir, Mourad Ben Salah a indiqué, ce dimanche 3 janvier que le procureur avait émis deux mandats de dépôt en prison à l’encontre de deux prévenus : une femme de 35 ans et un homme de 27 ans qui ont attiré des femmes, les ont photographiées nues puis les ont fait chanter en échange de sommes d’argent.
Ben Saleh a ajouté dans une déclaration à Shems FM, que ce gang, composé d’une femme et de son petit ami attiraient leurs victimes issues d’un milieu aisé, dans une maison de la région de Ksibet Mediouni, pour leur vendre des vêtements de marques importées.
Endormies par la femme grâce à un somnifère qu’elles leurs donnaient à leur insu, les victimes étaient ensuite déshabillées et filmées par son petit ami. Les femmes étaient soumises à un chantage avec les clips vidéo en échange de diverses sommes d’argent.
Au cours des interrogatoires, les accusés ont avoué leurs méfaits ainsi qu’un plan qui visait à escroquer trois autres femmes en usant du même stratagème, dont l’épouse d’un homme d’affaires connu.