Monastir/ Covid-19: Mechichi annonce des mesures exceptionnelles en faveur de la région

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé ce dimanche 27 septembre 2020 une série de mesures exceptionnelles pour pallier aux manquements en termes de ressources humaines sur le plan sanitaire dont souffre le gouvernorat de Monastir. Mechichi qui s’exprimait lors d’une déclaration accordée aux médias en marge de sa visite à l’hôpital universitaire Fatouma Bouruiba a affirmé que les dispositifs de prévention seront renforcés au profit du cadre médical et paramédical dans la région ajoutant que le nombre des lits de réanimation et autres a été multiplié à Monastir. Il a ajouté que les autorités n’envisagent pas la mise au service des cadres médicaux et paramédicaux considérant que ces derniers qui font preuve de patriotisme feront le nécessaire pour gérer la situation.

En ce qui concerne les nouvelles mesures préventives annoncées ce dimanche, Mechichi a considéré que ces mesures peuvent être révisées ajoutant que l’intérêt du citoyen tunisien sera pris en considération. Il a mis en garde contre les cérémonies de mariage et l’encombrement dans les salons de thé considérant que ces facteurs sont à l’origine de la hausse spectaculaire du nombre des contaminations enregistrées quotidiennement.

Face à la propagation rapide du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19), une batterie de mesures a été annoncée par trois ministères ce dimanche: l’Intérieur, la Santé et les Affaires Locales. Les trois départements ont affirmé qu’un confinement général sera instauré dans les zones où le virus circule activement. D’une durée de 2 semaines, le confinement devrait permettre de casser la courbe des contaminations.

Lire aussi: Officiel – coronavirus : confinement général et interdiction de se déplacer dans les zones à très haut risque

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie