Monastir: démantèlement d’une cellule terroriste liée à Daech

Les unités sécuritaires de la brigade de recherches relevant du district de la Garde Nationale à Teboulba dans le gouvernorat de Monastir ont procédé récemment au démantèlement d’une cellule terroriste active dans la région de Menzel Hayet dans la délégation de Zeramdine. 5 éléments de cette cellule ont été arrêtés et placés en garde à vue après consultation du ministère public.
Dans un communiqué rendu public par le ministère de l’Intérieur ce lundi 31 octobre 2016, les unités sécuritaires sont parvenus samedi dernier à arrêter 6 autres éléments terroristes impliquées dans cette même affaire. Ces terroristes ont reconnu être impliqués dans un réseau de départ d’éléments takrifistes originaires de la région de Menzel Hayet en Syrie pour rejoindre les groupes armés et ce contre des sommes d’argents considérables. Ils ont reconnu également avoir participé à plusieurs événements religieux incitant au Djihad, organisés par des extrémistes religieux dans la région.
Tous les éléments arrêtés seront traduits devant la justice pour appartenance à une organisation terroriste active en Tunisie, selon le même communiqué du ministère de l’intérieur.

Related posts

Exportations: Le volume d’huile d’olive écoulé en six mois

Classement des TIC en Afrique : La Tunisie dans le top 10 africain selon l’UIT

Décès de Chawki Gaddes : Une vie au service des droits et des libertés