Monastir : L’art, un outil thérapeutique par excellence !

L’association Médecine Culture et Art, présidée par Abdelbasset Touati, organise, à partir de ce vendredi 11 octobre, la 3e édition du Colloque international d’art thérapie. Se présentant comme un collectif d’intersection de l’expression créative et la santé, cette association s’est fixé comme objectif à travers ce colloque de réunir les professionnels de la santé et les artistes autour des sujets relatifs à l’utilisation de l’art en tant qu’outil thérapeutique.
Cette nouvelle édition qui se poursuivra jusqu’au 13 du mois à Monastir, sera marquée par la participation des experts, professionnels, médecins et artistes venus de toutes les régions du pays.
De différents thèmes seront au menu de cette manifestation de grande envergure et qui met en lumière l’importance de cette méthode particulière dans le traitement des maladies psychologiques et mentales. Des disciplines culturelles comme la musique et le théâtre ont fait leur preuve dans ce sens.
Le programme de ce colloque comprendra une diversité d’activités dont des ateliers animés par Néji Hassan Kacem (musicothérapie), Andria Radhi (dramathérapie), Amel Safta (art-thérapie), etc.

Med Ali Sghaïer

Related posts

Décisions urgentes à Mezzouna : le ministère de la Santé agit

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux