Sur la scène sportive, le limogeage de Faouzi Benzarti, ancien entraîneur des Aigles de Carthage, a fait couler beaucoup d’encre. L’affaire semble avoir suscité l’intérêt du conseil municipal de Monastir qui, contre toute attente, a décidé de condamner le limogeage de l’entraîneur.
Il l’a fait ce jeudi 25 octobre 2018 dans un communiqué. Le conseil s’en est pris à la Fédération Tunisienne de Football (FTF), affirmant que sa décision était irresponsable, compte tenu des excellents résultats réalisés par Faouzi Benzarti.
Dans son communiqué, le conseil municipal s’est donné à cœur joie pour critiquer la décision de la FTF. Mais s’agissait-il de son rôle de s’exprimer sur une telle affaire ? Les membres du conseil municipal n’avaient-ils pas d’autres tâches à effectuer au sein de leur ville ? C’est plutôt des habitants de Monastir dont il faut s’occuper, et ce, au moins, durant les 5 prochaines années. D’ailleurs,, c’est pour cette raison que les membres du conseil municipal ont été élus en mai 2018, même si leur élection a été très critiquée par les internautes.