Le ministère public près le Tribunal de première instance à Monastir a autorisé l’ouverture d’une enquête d’investigation concernant la mort suspecte d’une étudiante en médecine dentaire dont le corps a été retrouvé dans la soirée d’hier, mardi 29 octobre devant un immeuble au centre de la ville de Monastir. C’est ce qu’a révélé aujourd’hui, Farid Ben Jha, porte parole officiel des Tribunaux de Monastir et de Mahdia à l’agence TAP.
Tout en précisant que les raisons de la mort n’ont pas encore été découvertes, Ben Jha a indiqué que le parquet a autorisé l’ouverture d’une enquête pour découvrir les circonstances de la mort et savoir s’il s’agit d’un acte de suicide ou d’un acte criminel. Il a noté que le corps de la victime a été transféré au médecin légiste pour une autopsie afin de définir les causes exactes du décès.
Le porte-parole des Tribunaux a ajouté que les premières investigations ont révélé que la victime est native de 1996. Elle a achevé ses études de médecine dentaire depuis 2022 sans achever son projet de fin d’études parce qu’elle souffrait d’une crise psychologique.
Il a noté que des passants avaient retrouvé la victime en train d’agoniser et ont immédiatement appelé les secours. Précipités sur les lieux, les agents de la Protection Civile ont tenté de secourir la victime, sauf qu’elle était déjà en train de rendre l’âme.
La Police judiciaire, le représentant du ministère public, le médecin légiste et le juge d’instruction se sont rendus sur les lieux pour examiner le corps de la jeune fille. Après visionnage des enregistrements des caméras de surveillance, il s’est avéré que la victime est entrée dans l’immeuble devant lequel elle a été retrouvée vers 16h de l’après-midi et a pris l’ascenseur pour monter jusqu’au toit du 8ème étage où elle avait abandonné son téléphone portable et quelques affaires