Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’Intérieur a annoncé que les unités du district de la sécurité nationale à Monastir avec l’aide de l’unité spécialisée de la police technique et scientifique ainsi que la Garde nationale maritime ont saisi mercredi, deux pistolets qui se trouvaient à bord d’un yacht touristique accosté au port de plaisance à la Marina de Monastir.
Après consultation du ministère Public, il a été décidé de fouiller minutieusement le yacht. Cela a permis aux unités sécuritaires de saisir deux pistolets dont un modèle ancien. Les unités sécuritaires ont également saisi un chargeur comportant six balles, ils ont retrouvé aussi, 11 balles de calibre 35 et un grand couteau long de 25 cm, dans un sac en plastique.
Les investigations ont révélé que le yacht appartenait à un étranger. Ce dernier fait objet d’une saisie pour non-paiement d’une dette.
Le ministère Public, a ordonné de rédiger un PV pour importation de marchandise prohibée et port d’arme sans permis. Les unités sécuritaires sont à la recherche du propriétaire du yacht pour poursuivre l’enquête avec lui.