Monastir: un bateau de pêche dévoré par les flammes en pleine mer!

Hier, vendredi 26 juillet vers dix-sept heures du soir, un incendie s’est déclenché à bord d’un bateau de pêche à lamparo qui se trouvait en pleine mer à environ six heures de la plage de Teboulba, gouvernorat de Monastir.

Le bateau a été entièrement brûlé et le capitaine qui se trouvait à bord a été transporté à l’hôpital. Les marins pêcheurs à bord n’ont pas été touché par le feu. C’est ce qu’a annoncé le propriétaire du chalutier, Hamdi Ben Afia, à l’agence TAP.

Il a expliqué qu’en moins de quinze minutes seulement le feu s’est propagé pour brûler l’intégralité du bateau. Ce sont les bateaux de pêche se trouvant à proximité qui ont secouru les seize pêcheurs à bord qui se trouvent tous en bon état excepté le capitaine de bord qui a été transporté à l’hôpital. Les pêcheurs, rajoute la même source, ont manifesté leur déception quant à l’absence de secours à temps. Et ce, tout en notant que Chafik Chebil, président du conseil régional de Tebloulba a assuré qu’il veillera à ce que la Caisse de compensation des Agriculteurs contre les catastrophes naturelles se charge de la compensation tout en exprimant qu’il souhaite que le ministère de tutelle prête main forte aux pêcheurs qui souffrent depuis des années.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)