Les unités flottantes de la Garde nationale de Monastir ont réussi à déjouer une tentative d’immigration clandestine. En effet, une dizaine de personnes avaient l’intention de franchir les frontières maritimes vers les côtes italiennes à bord d’une embarcation de fortune, au niveau de l’île Kuriat, a indiqué par le secrétaire général de la Garde maritime à Monastir, Othman Besbes.
Dans une déclaration à Shems Fm, Besbes a souligné que parmi les personnes appréhendées, se trouvait une famille composée du mari, de sa femme enceinte, d’un bébé et d’un enfant de moins de 15 ans.
Selon la même source, l’un des protagonistes a versé de l’essence sur son lui et a menacé de s’immoler, tandis que le père du bébé a menacé de la jeter à la mer, pour forcer les unités de la Garde maritime de les laisser continuer leur voyage.
Les immigrants ont pu être maîtrisés sans qu’aucun dommage. Ils ont été conduits au port de plaisance de Monastir, en attendant leur comparution devant la justice. D’un autre coté, quatre jeunes suspectés d’avoir organisé l’opération clandestine ont été appréhendés et déférés devant le parquet.