Intervenant sur la chaîne égyptienne d’opposition Achark, l’ancien président de la République Moncef Marzouki affirme que le régime de Habdelfatah Al Sissi connaitra le même sort que les dictateurs au Chili et en Argentine. Marzouki reproche aux « dictateurs » de n’avoir aucune connaissance de l’histoire.
« Si les dictateurs avaient la moindre connaissance de l’histoire, ils n’auraient jamais commis de ‘bêtises’ », a déclaré l’ancien président.
Moncef Marzouki a, dans la même intervention, appelé le régime égyptien à s’intéresser à l’histoire des coups d’État qui ont eu lieu en Amérique Latine dans les années 70 .
Pour l’ancien président, le régime égyptien exerce la même violence appliquée par les régimes dictatoriaux en Argentine et au Chili.
« Ce qui se passe actuellement en Égypte est similaires à ce qui s’est passé au Chili et en Argentine dans les années 70. Faut-il rappeler, par exemple, que les généraux en Argentine jetaient les opposants des hélicoptères pour terroriser le peuple », a expliqué Moncef Marzouki.
Marzouki a ajouté qu’Abdelfatah Sissi pourrait connaître le même sort que ces dictateurs, traduits actuellement devant la justice.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/elsharq.tv/posts/883540265069628/ » width= »550″/]