Moncef Marzouki : des parties étrangères derrière l’assassinat de Belaid et de Brahmi

Quatre ans se sont écoulés depuis les assassinats de Chokri Belaid le 6 février et de Mohamed Brahmi le 25 juillet 2013, Le mystère est total et la vérité n’a toujours pas été dévoilée. Dans son intervention habituelle dans « Shahed Ala Al Asr » (témoin d’une époque), Moncef Marzouki affirme être « presque sûr » que des parties étrangères étaient derrière ces deux assassinats politiques.
« Une salle des opérations composée par de multiple parties est derrière ces assassinats. L’objectif était de porter atteinte à la Révolution », déclare Moncef Marzouki. Ce dernier rappelle qu’un projet de loi relatif à l’interdiction de participer aux courses électorales pour les anciens rcdistes devait être discuté à l’ANC, à « une ou deux journées » de l’assassinat de Chokri Belaid. « Le 25 juillet, jour de la mort de Mohamed Brahmi, un accord devait être trouvé pour la Constitution », déclare-t-il encore.
Jusqu’où va aller Marzouki dans ses divagations pour justifier sa présence dans cette émission. Qu’a-t-il fait pendant les trois années passées à Carthage pour mettre à nu les instigateurs de ces assassinats?
Il est très facile de venir faire des allusions insensées pour se faire bonne conscience.
La vérité finira par se savoir.

Related posts

Vers une reconnaissance internationale de la qualité des médicaments et vaccins tunisiens

Décès de Chawki Gaddes : Une vie au service des droits et des libertés

Lutte contre les vols : une proposition de loi pour durcir les peines pénales