Quatre ans se sont écoulés depuis les assassinats de Chokri Belaid le 6 février et de Mohamed Brahmi le 25 juillet 2013, Le mystère est total et la vérité n’a toujours pas été dévoilée. Dans son intervention habituelle dans « Shahed Ala Al Asr » (témoin d’une époque), Moncef Marzouki affirme être « presque sûr » que des parties étrangères étaient derrière ces deux assassinats politiques.
« Une salle des opérations composée par de multiple parties est derrière ces assassinats. L’objectif était de porter atteinte à la Révolution », déclare Moncef Marzouki. Ce dernier rappelle qu’un projet de loi relatif à l’interdiction de participer aux courses électorales pour les anciens rcdistes devait être discuté à l’ANC, à « une ou deux journées » de l’assassinat de Chokri Belaid. « Le 25 juillet, jour de la mort de Mohamed Brahmi, un accord devait être trouvé pour la Constitution », déclare-t-il encore.
Jusqu’où va aller Marzouki dans ses divagations pour justifier sa présence dans cette émission. Qu’a-t-il fait pendant les trois années passées à Carthage pour mettre à nu les instigateurs de ces assassinats?
Il est très facile de venir faire des allusions insensées pour se faire bonne conscience.
La vérité finira par se savoir.