L’ancien président de la République, Moncef Marzouki s’est entretenu dans la soiré du lundi 23 Février 2015, avec la famille du blogueur Yassine Ayari, condamné à un an de prison ferme pour avoir porté atteinte à l’institution militaire.
Par ailleurs, Yassine Ayari se présentera, ce mardi 24 Février, devant les juges de la cour d’Appel du tribunal militaire. Sa mère Saida Ayari s’est rendue, Vendredi dernier, à l’hémicycle du Bardo pour s’entretenir avec les députés et les sensibiliser quant à la nécessité de protéger la liberté d’expression.
Pour elle «les décideurs veulent faire taire les jeunes de la Révolution. Ils ont arrêté Yassine alors qu’il n’a fait que critiquer l’armée. Ils ont arrêté les membres de Fallega. La liberté d’expression est en danger».
Il est à rappeler que Reporters sans frontières (RSF) a dénoncé la comparution du blogueur tunisien Yassine Ayari devant un tribunal militaire affirmant que le blogueur « devrait être jugé conformément aux standards internationaux du procès équitable garantis par l’article 14 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques et repris par la nouvelle constitution Tunisienne dans ses articles 31, 32 et 49″.
H.M