Moncef Marzouki: « Le limogeage de Saïed viendra de la rue »

Tunisian former president Moncef Marzouki submits his candidacy for the upcoming early presidential elections in the capital Tunis on August 7, 2019. - Presidential hopefuls in Tunisia began registering their candidacies on August 2 for snap September polls called after the death of 92-year-old leader Beji Caid Essebsi. (Photo by HASNA / AFP)

S’exprimant sur Euronews, l’ancien président provisoire de la République Moncef Marzouki a estimé ce vendredi 17 décembre que l’avenir de la Tunisie sera accompli avec le retour de la légitimité et le retour de la souveraineté au peuple.
« Le peuple tunisien qui est descendu dans la rue aujourd’hui rétablira l’équilibre et ramènera le pays sur le droit chemin, a-t-il affirmé. Le président de la République, Kaïs Saïed n’a pas tenu promesse, et son limogeage viendra de la rue ».
« De nombreux Tunisiens descendront dans la rue pour exiger son limogeage et la fin du coup d’Etat », a-t-il souligné.
Commentant le dernier discours du chef de l’Etat, et sa décision de continuer à suspendre le parlement jusqu’à l’organisation de nouvelles élections législatives, l’ex-président provisoire a estimé que cette décision est « un prolongement du coup d’Etat ».
« Geler l’activité du parlement signifie rassembler les pouvoirs entre les mains d’une seule personne, ce qui constitue une violation flagrante de la Constitution », a-t-il conclu.
H.A.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat