Moncef Marzouki: « Le mandat d’amener, un message dangereux pour tous les Tunisiens et menaçant pour tous les juges »

L’ancien président provisoire de la République, Moncef Marzouki a estimé que « l’émission par la justice du pays d’un mandat d’amener international à son encontre était une mesure attendue, et en tout cas guère à exclure, et ce suite à ses demandes répétées à destituer et à juger le président de la République, Kaïs Saïed après son coup d’Etat contre la Constitution », selon ses termes.
Marzouki a ajouté dans son intervention sur Al Jazira jeudi 4 novembre que « la Tunisie est devenue un état de non-droit et de non-institutions, car elle est soumise aux caprices d’une personne qui se contredit clairement en disant qu’elle respecte la Constitution tout en la violant jour et nuit ».
« Le mandat d’amener international émis à mon encontre constitue un message dangereux pour tous les Tunisiens et menaçant pour tous les juges, car le juge qui a délivré ce mandat sait qu’il est le premier à enfreindre la loi« , a-t-il soutenu.
« La décision prise contre moi est en violation avec la loi tunisienne qui stipule la nécessité de citer à comparaître la personne concernée deux fois devant les autorités compétentes, puis d’émettre un mandat d’amener si cela n’est pas fait« , conclut Marzouki.
H.A.

Related posts

L’ISIE participe à l’observation de l’élection présidentielle en Roumanie 

ARP: examen ce mardi d’un projet de loi sur un accord de prêt

Rejet de la demande de libération de Walid Jalled