Moncef Marzouki: « Les trois présidences doivent privilégier l’intérêt du peuple »

Moncef Marzouki, ancien président de la République a invité les trois présidences à placer l’intérêt du peuple au dessus de tous les calculs et de toute considération partisane.
Dans un post publié mercredi 10 février sur sa page facebook, il a invité les trois présidents à privilégier les priorités et urgences de l’heure.
« Parce que moi-même j’ai été confronté à la critique des gens, et souffert le martyr dans l’exercice de mes fonctions, j’exprime toute ma compréhension et ma sympathie à Kais Saied, Hichem Mechichi et Rached Ghannouchi, écrit-il. Seule une trêve me parait de nature à mettre un terme à la crise politique, et de lui apporter une solution. Elle mettrait également fin aux luttes inhérentes aux prérogatives de chaque partie contenues dans la constitution, et nous éviterait davantage de perte de temps et de polémiques stériles n’apportant strictement rien au pays. En suspendant la polémique sur la composition du gouvernement, on sauvera la face de chacun, et permettra à ce gouvernement de se consacrer aux défis qui l’attendent, à savoir la crise sanitaire liée au Covid-19, et le soutien du peuple à affronter la crise économique ».
L’ancien chef de l’Etat a enfin invité le peuple tunisien à faire preuve du maximum de sens des responsabilités et de sagesse afin de permettre à la barque de la Tunisie d’arriver à bon port.
H.A.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !